top of page

LEs Chimères - CHAP 2

Auteur : Ringo Chan

Tous les enfants se retournèrent sur le bruit funeste. Une tête énorme fonça sur le groupe de jeunes. Ils ne réfléchirent pas à deux fois et prirent leur jambe à leur cou. Aléthéia courait aussi, elle avait vu la chimère. Elle l'avait vue ! C'était la première fois de sa vie. Son sang n'avait fait qu'un tour.

 

L'énorme tête, le visage sans face, l'énorme néant qui avait surgit de l'ombre glaça toutes les parties de son corps. Que se passait-il ? Aléthéia n'avait jamais ressenti une telle peur. Tout son corps était contracté, tout en elle avait pris conscience de la menace.

 

Le hasard avait fait qu'elle n'eut jamais à affronter une telle monstruosité de sa vie. Jamais elle n'avait vu cette moelle épinière sanguinolente glisser sur le vent comme la queue d'un serpent. Jamais elle n'avait senti l'odeur putride de cette bête gesticulante. Ses mouvements étaient vifs et imprévisibles.

 

CROC

 

Un premier enfant venait de se faire avaler par le monstre. Des crocs encrassés de sang et de chair avaient happé le plus grand des grands. Ne restaient que le petit grand et notre jeune héroïne. Que faire ? Le monstre avait fini de gober l'enfant, déjà il reprenait sa course folle vers les deux fuyards. Les survivants se mirent à pleurer tout en appelant au secours. Il n'était pas question de s'arrêter.

 

La robe déchirée du monstre planait dans l'air à une vitesse folle. Son cou se rompait à chaque fois qu'il lançait une vive attaque avec sa tête pour essayer d'arracher ses proies. Aléthéia craignait que ses lacets défaits ne fassent d'elle le prochain quatre heure de la chimère déchaînée.

 

Le petit grand trébucha. Ses lacets à lui aussi étaient défaits. La jeune fille ne voulait pas voir le garçon se faire dévorer par l'apparition hydrocéphale.

 

CROC

 

Le front de la créature était si large et le visage inexistant, cette large face n'avait qu'un sourire tétanisant à offrir, des scies fendant le vent et les os, tout cela entre deux lambeaux de lèvres déchiquetées par les propres dents du monstre. Aléthéia pleurait. Ce serait maintenant son tour.

Quel était ce cauchemar ? Ce genre de monstres n'existaient pas normalement.

 

Elle fit volte-face et se tint bien droite au devant de l'immense crâne :

   -Je te vois maintenant, je sais que tu existes ! Hurla-t-elle au maître de la mort.

La moelle épinière volante continua sa course sans prêter attention aux mots de l'enfant. Elle venait à peine d'ingérer le deuxième garçon que tout à coup sa tête dégonfla un peu. C'était comme si elle était à présent aussi grosse qu'une tête humaine.

 

   -Je sais ce que tu fais aux gens.

Les sequins de la peau rougeoyante, le sang des dents et les veines de la moelle épinière se désintégrèrent. La chimère avançait plus lentement. Mais elle se rapprochait sûrement de notre jeune héroïne.

   -Je n'ai pas peur de toi, conclut Aléthéia.

Les deux personnages restant se faisaient maintenant face. Aléthéia toisa son adversaire qui n'avait plus rien de sa superbe d'antan. Tous ses attributs d'êtres démoniaques avaient disparu, elle faisait la même taille qu'Aléthéia, elle n'avait pas d'arme à la place de la bouche et son inquiétant squelette incomplet était maintenant recouvert d'un linge neutre.

Six années sans jamais vivre dans la crainte de ces monstruosités avaient fait d'Aléthéia le parfait opposant à ces bêtes immondes. En se libérant de sa peur, l'enfant avait relevé le premier défis qui était de se concentrer non pas sur la menace mais de se battre contre elle, à armes égales, sans soi-même grandir le monstre par ses propres pulsions de frayeur.

Le combat pouvait  commencer

Qu'as-tu pensé de ce chapitre ? Partage ton sentiment.

bottom of page